This site is translated live with Google Translate

Translate in progress...
MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
Français
Deutch

MAFATE, PARADIS DE LA RANDONNÉE

Fermez les yeux et laissez-vous embarquer dans l'ambiance de Mafate

 

MAFATE - COEUR DE LA RÉUNION : TERRE DE SENTIERS - PÉI DES MARRONS

 

Cœur du Parc National de La Réunion, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, le cirque de Mafate est l'un des plus beaux joyaux naturels de l'île.

Résultat de l'effondrement du Piton des Neiges survenu il y a plusieurs milliers d'années et façonné au fil du temps par l'eau, Mafate offre aux randonneurs une parenthèse hors du temps et des points de vue spectaculaires.

Situé au centre de l’île et accessible uniquement à pied (ici pas de voiture) grâce aux nombreux sentiers de randonnées qui serpentent entre les remparts, le cirque le plus isolé de La Réunion jouit d'une faune et d'une flore exceptionnelle pour le plus grand plaisir des marcheurs aguerris.

 

 

Comment se rendre dans le cirque de Mafate

A Mafate, étant donné qu'il n'y a pas de route il n’est pas possible de circuler en voiture ou en deux roues, la randonnée est l’unique moyen de se rendre au cœur du cirque le plus retiré de La Réunion.  

 

Que ce soit en remontant La Rivière des Galets en 4x4, puis Deux Bras pour rejoindre Aurère, Cayenne ou Grand Place, depuis le point de vue du Maïdo pour les plus courageux, Sans Soucis par la Canalisation des Orangers, ou Dos d’âne : La côte ouest de La Réunion détient de nombreuses portes pour entrer dans Mafate. 

 

Ensuite, depuis le cirque de Salazie plusieurs circuits de randonnée s’offrent à vous pour découvrir le nord et le sud de Mafate. Le sentier Scout et le sentier Augustave rejoignent l’ilet à Bourse et l’ilet à Malheur, le Col de Fourche mène à la Nouvelle, un peu plus haut, le Col des Bœufs permet d'accéder à la Nouvelle et Marla en traversant la mystique Plaine des Tamarins. 

 

Et enfin, on peut également se rendre à Mafate depuis Cilaos en empruntant l’impressionnant Col du Taïbit pour rejoindre Marla. Une randonnée difficile offrant un panorama exceptionnel depuis le Col.

LES INCONTOURNABLES