Ce Zarlor est accessible aux personnes munies d'un Pass Sanitaire (en savoir plus sur le pass sanitaire ici)
Avec l'éclaireur de l'Ouest et William, le tisaneur de l'association "TIZANER", vous découvrirez les plantes médicinales et les tisanes lors d'une balade guidée qui mène au magnifique point de vue de Cap Noir sur le cirque de Mafate.
Vous commencerez votre journée par la dégustation de tisanes. Ce moment sera ponctué par un jeu collectif autour de l'herbier de poche, afin de vous initier aux bases de la botanique, pour, qu'avant de partir, vous puissiez distinguer quelques plantes singulières de La Réunion.
Puis direction le point de vue du Cap noir.
Une balade accessible à tous, qui vous mènera vers des points de vue époustouflants sur Mafate et vers la découverte de plantes médicinales situées ici et là sur votre parcours. William vous expliquera les vertus de chaque plante. Lesquelles peuvent soigner, lesquelles sont comestibles ?
Beaucoup se mangent à condition de les reconnaitre et qu'elles soient bien sûr sans danger.
C'est un moment digne de Robinson Crusoé que vous allez vivre, immergés dans la nature des Hauts de l'Ouest.
Afin d'échanger sur toutes ces connaissances apprises dans la matinée, vous vous attablerez pour un bon déjeuner dans un restaurant de Dos d'Ane.
Au menu : jus de fruit ou punch + plat carry (viande ou poisson) + dessert
Qu’est-ce que je prévois ?
Des chaussures plates + eau + casquette + crème solaire
Lire les conditions particulières de vente des Zarlor