This site is translated live with Google Translate

Translate in progress...
MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
Français
Deutch

Cocktails anti-bouchons : 3 idées pour éviter les embouteillages après la plage à La Réunion

Cocktails anti-bouchons : 3 idées pour éviter les embouteillages après la plage à La Réunion 974
Cocktails anti-bouchons : 3 idées pour éviter les embouteillages après la plage à La Réunion 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
11 août 2023

 

Après une journée paisible sur les plages ensoleillées de l’ouest de La Réunion, il est temps pour certains de regagner le nord et l’est de l’île. Et là, c’est le drame : embouteillages en folie sur la route des Tamarins ! Autant de stress qui fait fondre comme neige au soleil les bienfaits de votre moment de détente.

 

Mais attendez, pas si vite ! Avant de céder à la tentation du retour précipité à la maison et risquer de rester bloqué dans les bouchons, pourquoi ne pas jouer les prolongations dans l’ouest ?

 

On a quelques idées sous le coude pour vous divertir jusqu’à ce que le trafic se calme. Suivez le guide, on vous dévoile nos secrets pour profiter à fond de votre temps libre en évitant les tracas de la circulation à La Réunion.

 

 

1— Cocktail au Soleil couchant les Pieds dans le Sable !

Envie d’un coucher de soleil magique sans souci de circulation ? Cap sur l’Hermitage, la Saline, ou encore Trou d’Eau. Là-bas, les bars et restaurants de plage incontournables de l’ouest de La Réunion vous attendent : Les Balançoires, Le Copacabana, Planch’Alizée… 

 

Installez-vous les pieds dans le sable, avec votre cocktail préféré à la main, l’autre déjà prête pour les selfies les plus stylés. Profitez de l’ambiance décontractée et admirez la vue imprenable sur le soleil couchant du lagon. Ouvrez l’œil, car durant la saison des baleines, ces dames offrent un spectacle à ne pas manquer !

 

cocktail coucher de soleil aux balançoires

 

Un pur moment de plaisir, sans souci de circulation, pour clôturer en beauté votre journée plage !

 

 

2— Cocktail de bonheur sans embouteillage : apéro tapas à l’hôtel le Relais de l’Hermitage

Vous avez fait le plein de bonheur au lagon de l’Hermitage, pourquoi ne pas prolonger ce doux moment ? Faites durer le plaisir avec un apéro tapas au bar le Tamarin de l’hôtel Relais de l’Hermitage.

 

tapas et cocktail à l'hôtel le relais de l'hermitage

 

Résidents ou pas, vous êtes tous les bienvenus pour profiter de ce lieu convivial loin des embouteillages de la sortie de plage.

 

Cerise sur le gâteau, oubliez les soucis de cuisine à la maison, laissez-vous tenter par des planches tapas savoureuses arrosées de cocktails créatifs et rafraîchissants.

 

Ce soir, les bouchons sont dans votre assiette, accompagnés des incontournables amuse-bouches réunionnais : samoussas, bonbons piment…

 

Voilà de quoi déguster une soirée mémorable, sans stress !

 

 

3— Glaces, Crêpes, Gaufres : Cocktail gourmand à Saint-Gilles-les-Bains

Vous avez tout donné durant votre journée plage : bronzette, prouesses aquatiques, châteaux de sable de compétition, et même du snorkelling pour rencontrer les poissons du lagon. La totale !

 

Mais après tant d’efforts, votre estomac se rebelle, il est temps de refaire le plein d’énergie, n’est-ce pas ? Pas de panique, nous avons un super plan ! Direction l’Esplanade des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains, le paradis des gourmands !

 

esplanade des roches noires au coucher de soleil

 

Une fois sur place, c’est simple, suivez les délicieuses odeurs qui chatouillent vos narines. Entre glaces à vous faire fondre de plaisir, gaufres croustillantes à souhait et crêpes débordantes de gourmandises : il y a tout ce dont vous rêvez  pour vous régaler !

 

Votre goûter entre les mains, installez-vous face à l’océan, pour clôturer cette journée en beauté. Prenez le temps d’apprécier la brise marine, la vue imprenable sur l’horizon, le tout sans vous soucier des bouchons.

 

 

Texte et photos : Roxane @StudioHappei