This site is translated live with Google Translate

Translate in progress...
MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
Deutch

De l'Ilet des Lataniers à Roche Plate, par ilet à Cordes

Retour
Table de conflits, terre réconciliée

ITINÉRAIRE

Traversez l’Ilet des Lataniers, puis prenez la direction de Roche Plate.
Le sentier commence par un passage à flanc de falaise bien exposé au soleil matinal.
Il se poursuit en courbe de niveau et longe en le surplombant le lit de la rivière des Galets.

Vous traverserez plus loin l’Ilet à Cordes aujourd’hui inhabité, avant de descendre progressivement dans la ravine Roche Plate.
Non loin de là se trouve une intersection où vous prendrez à droite par le sentier Dacerle en direction de Roche Plate.
Lorsque vous aurez le Piton Bronchard sur votre gauche, vous traverserez sans tarder la ravine du même nom, puis vous atteindrez une intersection.
Prenez sur la droite en direction de Roche Plate sur le sentier du GR R2.
Quelques minutes plus loin, restez sur ce sentier à droite et laisser le sentier du plateau de cerf sur votre gauche, et vous voici arrivé à destination de Roche Plate.

Les sorties de Roche Plate possibles :

Par Saint Paul / Sans-souci, Canalisation des Orangers :  Depuis Cayenne, Ilet des Lataniers ou Ilet des Orangers, vous pouvez choisir de sortir du Cirque par la canalisation.
Il vous en coutera quelques heures (4 à 5h), depuis le captage “grand-mère”, mais le paysage est à couper le souffle. Vous quitterez progressivement le cirque et rejoindrez au bout de 2 h la source Flamand qui vous rafraichira. Encore 2 bonnes heures et vous rejoindrez le Haut de la forêt de Sans-souci, pas d’inquiétude il vous reste une heure environ pour gagner le quartier du même nom desservi par des bus en direction de la gare de St Paul.

Par le Maïdo-Ti Col : Il vous faudra vous armer de courage pour affronter le rempart du Maïdo depuis Roche Plate ou Ilet des Orangers. Depuis ces deux ilets il vous faudra rejoindre le lieu-dit la Brêche. Puis une montée de 800 m de dénivelé positif vous attend pour finir en beauté.