Mi-décembre, un nouveau resto de plage (rondavelle) a ouvert ses portes sur la plage de l’Hermitage, juste derrière l’hôtel Le Récif.
Ambiance tropicale cosy, déco tendance inspirée de Bali, service chaleureux et professionnel… Les Balançoires (anciennement les Pié dans l’O) s’annoncent déjà comme l’un des spots incontournables de l’Ouest de La Réunion pour prendre l’apéro entre amis ou en amoureux face au coucher de soleil.
Évidemment, nous nous sommes empressés d’aller découvrir cette nouvelle rondavelle et rencontrer leurs dirigeants, Stéphanie et Stéphane. Nous pouvons déjà vous confier que nous sommes tombés sous le charme des lieux…
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis avec le sourire par une équipe motivée et enjouée, vêtue de jolis tabliers.
Nous découvrons un lieu spacieux, complètement ouvert sur la plage à l’ombre des Filaos.
Le cadre est magique, l’omniprésence des matières naturelles (bois, rotin, coquillages…) rend l’atmosphère très chaleureuse. Nous tombons instantanément sous le charme de la décoration exotique tout droit venue de Bali, sélectionnée avec soins par Stéphanie. Elle a su créer une véritable ambiance balinaise. Tout y est : luminaire, tapis, tables, fauteuils, coussins, on s’y croirait et on aimerait même emmener avec nous toute la décoration des Balançoires.
L’extérieur se décompose en 2 parties, un espace lounge cosy et intimiste avec des salons en rotin, des matelas, des fauteuils Emmanuelle, des loveuses en bambou… et une terrasse plus classique avec tables et chaises, abritées sous une toile.
Nous nous installons confortablement dans des fauteuils recouverts de jolis coussins colorés, nous apprécions le cadre en écoutant le bruit des vagues.
Alors que certains sont allongés sur un lit face au soleil couchant, d’autres sirotent leur cocktail suspendus sur une balançoire. Les derniers arrivés quant à eux attendent patiemment qu’une place se libère, assis sur la plage, sur une saisie mise à disposition par l’établissement.
Nous pouvons dire que les Balançoires font déjà fureur. Même si l’adresse a ouvert le mois dernier, la rondavelle affiche vite complet.
Pour accompagner le coucher de soleil, nous commandons des tapas, un format à partager idéal pour un apéro convivial. La carte se veut succincte, mais variée, avec une touche d’originalité comme avec les frites de polenta (qui s’annonce comme l’un des mets signature). Tout est cuisiné maison, avec des produits frais et joliment présentés sur des planches en bois. Nous apprécions l’équipe qui est aux petits soins, nous ne manquons de rien.
Côté boisson, la carte va à l’essentiel, on y trouve les classiques (spritz, mojito, pina colada), avec ou sans alcool, auxquels viennent s’ajouter 2 cocktails du jour plus originaux.
Vous pourrez y déguster une cuisine fraîche et saine. Le matin un petit déjeuner gourmand à base de fruits, granola, açai bowl, pancake ou gaufre et le midi des poke bowl, salades, poissons ou viandes grillées. D’ailleurs le rendez-vous est pris pour découvrir la carte du jour.
Texte et photos : HAPPEI
Infos pratiques :
Sans réservation
Adresse : Plage de l’Hermitage (derrière l’hôtel le Récif)
Téléphone : 0262 43 20 61
Page Facebook
Horaires : 8h - 23h - Fermé le mardi