This site is translated live with Google Translate

Translate in progress...
MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
Français
Deutch

LA PART DES ANGES

LA PART DES ANGES DISTILLERIE REUNION 974

LA PART DES ANGES DISTILLATION :

DES EAUX DE VIE NATURELLES AUX FRUITS TROPICAUX ET DU RHUM 100% LOCAL

 

Depuis mars 2010, la 1ère distillerie de fruits tropicaux légale à La Réunion fabrique artisanalement des eaux de vie 100% naturelles, uniquement à base de fruits de l’île. Inédit dans les Dom et en Europe.

 

Mais depuis 2015 ils produisent également un rhum agricole, issus de variétés anciennes en agriculture BIOLOGIQUE.

 

Ludovic Maufras, et avec l’aide de sa femme Céline, a décidé de reprendre le flambeau familial sur l’île Bourbon, île riche en fruits tropicaux aux parfums subtils. Après un savant dosage de savoir-faire et de recherches sur les caractéristiques des fruits de La Réunion, ces artisans obtiennent de délicieuses eaux de vie naturelles de grande qualité aux arômes puissants. Les eaux de vie « Sublim’ » sont commercialisés chez les cavistes de l’île et les épiceries fines. Des produits haut de gamme mettant en valeur les fruits tropicaux de l’île.

 

 

Installée dans les Hauts de l’Ouest à la Saline, la distillerie La Part des Anges délivre délicatement ses vapeurs d’alcool (joliment appelées la part des anges) dès que l’on ouvre la porte de l’entreprise artisanale.

 

Des cuves de 600 litres et un immense alambic fabriqué sur mesure occupent le local. Il est tombé dans les cuves quand il était petit… Ludovic Maufras représente la 5ème génération de distillateurs de sa famille dans la région de Cognac. Installés à La Réunion depuis des années, Ludovic et Céline ont décidés de faire de l’eau de vie naturelle à base de fruits tropicaux qu’offre généreusement l’île. Une première sur l’île puisque personne n’avait encore commercialisé des eaux de vie à base de fruits tropicaux. Une honorable façon de mettre en valeur le parfum des fruits réunionnais.

 

Après une sélection rigoureuse des fruits auprès des vergers Céline et Ludovic travaillent en agriculture raisonnée et biologique. Un traitement particulier est apporté à chaque fruit avant la fermentation et la distillation.

 

Les fruits travaillés : ananas- banane- mangue- goyavier- tangor- cerise de bourbon pointue - letchis - patate douce - gingembre

 

 

 

Et quels arômes se dégagent de ces eaux de vie ! Toute la puissance et la délicatesse du fruit se libèrent de cet alcool naturel. Maintenant que le procédé de distiller des fruits tropicaux est bien acquis, Ludovic et Céline ont l’intention de travailler une trentaine de fruits de l’île, et de trouver un marché en France et à l’étranger. Une occasion unique de faire découvrir et déguster à votre palais la saveur des fruits de l’île avec une toute nouvelle sensation.

 

 

 

 

LES COORDONNÉES

 

LES HORAIRES D'OUVERTURE

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi à 14h30 et samedi 10h.
  • Sur réservation 6€ / personne - la visite dure 1h30