This site is translated live with Google Translate

Translate in progress...
MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
Français
Deutch

LA CABANE SOUS LES FILAOS

La cabane sous les filaos  974
la cabane sous les filaos  974
la cabane sous les filaos  974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
La cabane sous les filaos  974
Voir toutes les photos
04 novembre 2015

Posé devant la plage, le petit bar à glaces du Lux* (hôtel 5 étoiles à la Saline-les-Bains) est le genre de coin de fraîcheur et d’exotisme fruité qui fait rêver tous les enfants – surtout les grands !

 

Quelques tables à l’ombre des filaos, les transats alignés sur la plage et le lagon à quelques mètres : la petite cabane de l’ICI Bar n’est pas le bâtiment le plus cossu du Lux*, le cinq étoiles aux pieds dans l’eau, mais il incarne la dolce vita tropicale. Inauguré en 2009, ce concept unique dans l’île est entièrement dédié aux plaisirs fruités : cocktails de jus de fruits frais, sorbets exotiques, glaces artisanales et, depuis peu, smoothies détox où le parfum du gingembre épice de rafraîchissants jus de légumes frais.

Les glaces sont préparées par un artisan local, et déclinent les toutes saveurs de la vanille, de la mangue ou de la passion avec d’autant plus de finesse qu’aucun sucre n’est ajouté aux sorbets de saison, 100% naturels. Les meringues, les amendes grillées qui couronnent les glaces et même les cornets sont préparés par les pâtissiers de l’hôtel, qui proposent également selon les arrivages des sorbets spéciaux, parfum tangor notamment.

Une halte relaxante, ouverte à tous, où il fait bon retourner en enfance. Pour les non-résidents de l’hôtel, il est possible de réserver l’un des transats qui s’étendent devant l’Ici moyennant la somme de 15€, tarif qui comprend un cocktail de fruits frais maison. Et pour ceux qui voudraient jouer les hommes d’affaire en escale tropicale, sachez que le bar dispose d’un charmant téléphone vintage d’où vous pouvez appeler, gratuitement, tous les pays du monde !

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED